Souffler les mots - Irisyne

Souffler les mots - Irisyne

LE COEUR DU MIROIR

 

 

 

 

   

Au cœur du miroir

           

 

Il est un pays lointain où l'existence de la vie respire l'harmonie et la tranquillité et où le bonheur s'écoule perpétuellement à travers le sablier du temps. La nature elle-même est empreinte de cette douce quiétude et chaque matin s'éveille sur de merveilleux paysages inondés de lumière comme autant de tableaux peints par une main mystérieuse.

 

Ce lieu d'enchantement est peuplé d'êtres subtils dont les visages lumineux reflètent leurs extraordinaires qualités et la limpidité de leurs âmes.  Ils portent des vêtements magnifiques qu'ils déploient dans une gestuelle gracieuse. Leurs silhouettes élancées inspirent depuis des siècles les artistes et les poètes.

 

Messagers du ciel, ils sont responsables de la planète Terre, de ses créatures et en particulier des humains avec lesquels ils sont reliés par les fils invisibles de l'imagination, des sentiments et des sensations. Lorsqu'ils se manifestent auprès d'eux, ils ouvrent les portes de leur cœur en leur apportant de l'enthousiasme et un éclairage nouveau pour résoudre les conflits et modifier leur esprit rationnel.

 

Par leurs pouvoirs, ils confèrent l'harmonie ou l'impulsion nécessaire pour agir, créer ou réveiller.     Ils révèlent aux hommes des sentiments purs et leur transmettent des images dénuées de mauvaises influences. Les manifestations de leur présence sont ressenties comme des vibrations positives mais jamais ces êtres de lumière ne cherchent à imposer leur aide.

 

Les forces naturelles qui entourent les terriens, la terre, l'air, l'eau et le feu, régissent aussi les énergies de ce pays mystérieux et celles de ses habitants. Ainsi, lorsque ceux-ci doivent stimuler, éclairer ou raviver une flamme chez un être humain qui sollicite leur aide, ils se parent de rouge comme le feu. Si leur soutien inspire la légèreté ou l'envol, leurs corps s'auréolent d'une lumière délicatement dorée qui libère des étoiles sur le chemin des hommes qui l'empruntent. Une présence céleste inonde un cœur plein de tristesse qui, petit à petit, renaît à la vie. C'est la force bleue de l'eau des sources vitales qui s'est manifestée pour le guérir. Lorsqu'il s'agit d'un souhait de protection, le réconfort de la terre fertilise et matérialise.  Les rêves des humains se teintent alors d'une couleur émeraude qui ravive leurs espérances.

 

Parfois, ces êtres spirituels sont porteurs de hautes révélations.  Ils irradient leurs pouvoirs de protection, de guérison, de force et d'amour dans l'univers. Quand ils descendent sur la terre et qu'ils délivrent leurs messages, les ténèbres se dissipent devant la lumière blanche resplendissante qu'ils projettent autour d'eux.

 

Depuis la nuit des temps, ces êtres subtils accompagnent les hommes mais lorsque la pensée rationnelle est devenue la seule réalité des peuples sur la terre et que le doute sur l'existence d'un monde surnaturel s'est insinué dans les esprits, ils se sont tus. Les hommes ont oublié peu à peu qu'à la création du monde, la vie était magique. Aujourd'hui, ils sont désenchantés. Ils connaissent l'ennui et leur existence morne et stressante ne laisse plus de place au merveilleux. Beaucoup ont renoncé à réaliser leurs rêves d'enfant.  Ils stagnent dans une confusion, victimes de conflits incessants qui éclatent, ici et là, dans tous les coins de leur planète, guerres de pouvoirs, de religion, guerres fratricides ou même économiques. Ils subissent les affres de ces agressivités permanentes, doutent de tout et pis encore, ils perdent le sens des réalités et de la vérité. Ils ont plus que jamais besoin de relever les barrières qui les enferment dans ce chaos menaçant.

 

Le monde merveilleux des êtres célestes et celui de la terre ne sont pas si différents que cela mais les êtres subtils n'entrent en communication avec les hommes que si ces derniers leur ouvrent leurs portes avec amour et confiance. Ils ont mission de faire chanter l'univers et ils manifestent leurs présences de mille manières pour faire briller la lumière dans les yeux des enfants.

 

Aujourd'hui, ils font entendre leur musique un peu plus fort pour accomplir leur travail et délivrer leurs messages car même si quelques incrédules nient encore leur existence, ils continuent de leur tendre la main. C'est le frôlement de millions d'ailes qui glissent et caressent la terre pour éveiller, réconforter et aider les êtres humains à prendre leur envol vers la liberté. Leurs présences émergent au fond des cœurs qui les perçoivent.

 

Ils sont encore des créatures immatérielles mais demain matin, lorsque l'homme se réveillera, il reconnaîtra dans le reflet de son miroir, le visage d'un ange.

 

FIN

 

 

- SOUFFLE D'EDEN N° 4

  

http://www.calameo.com/read/000788398f7ed626c39cf



11/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres