Souffler les mots - Irisyne

Souffler les mots - Irisyne

CHANSONS

 

     L’écran de soie      

  

Si je pouvais figer le temps,

Et t’apercevoir un instant

A travers cet écran de soie

Qui nous a séparés de toi,

 

Je trouverais, je te le jure

La force, l’envie, la démesure

Pour sourire encore à la vie

Sans feindre et sans craindre l’ennui.

 

Quand je regarde autour de moi,

Je guette un signe, un mot de toi,

Et je crois lire dans le ciel

Des réponses à tous mes appels.

 

Si je pouvais, encore une fois,

Ecouter le son de ta voix,

Traverser cet écran de soie

Qui nous a éloignés de toi,

 

Je trouverais, je te le jure

La force, l’envie, la démesure

Pour sourire encore à la vie

Sans feindre et sans craindre l’ennui.

 

Je voudrais rompre le silence,

Casser ce mur d’indifférence,

Poser ma tête sur ton cœur,

Juste une fois, oui, juste une heure.

                                                            Maman….

 

 

2012 

 

 

 

 

 APPARENCES

 

 

 

A ne pas s'aventurer

Au-delà des frontières,

On feint de se rassurer

Dans des vies routinières.

 

On s'accroche en permanence

A des repères factices

Privilégiant l'apparence

Et les images lisses.

 

Mais il ne faudrait pas croire

Que la vie se résume

A ces gestes dérisoires

Et effets de costume.

 

Atout cœur, atout passion.

Mais quand l'image attise

Les excès et l'ambition

L'humain se fragilise.

 

En dépit de ses prouesses

La science ne guérit pas

Tous les égos qui se blessent

Dans de futiles combats.

 

Mais il ne faudrait pas croire

Que la vie se résume

A ces gestes dérisoires

Et effets de costume.

 

 

Irisyne

 

 

 



02/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres